En vue de la réalisation d'un projet d'habitat participatif sur Lille Bois Blanc,le groupe Les Voisins du Quai recrute un nouveau foyer intéressé par l’habitat participatif. Notre futur habitat accueillera en copropriété 8 propriétaires et 3 locataires au sein d’un immeuble situé dans le quartier des Bois Blancs à Lille, réalisé avec un bailleur social (LMH). Situé au bord de la Deûle, sur le quai de l'Ouest, notre futur immeuble composé de 11 logements sera construit en bois local et ses performances énergétiques dépasseront la réglementation RT2012. Le chantier ayant démarré en septembre, la livraison est prévue en octobre 2017. Ensemble, les Voisins du Quai défendent des valeurs de convivialité, de mixité sociale, de solidarité intergénérationnelle et de qualité environnementale. Ce sont les Voisins du Quai qui assurent la gestion et l’entretien de leur habitat par une gouvernance partagée où les décisions sont principalement prises au consensus.

Le projet prévoit des espaces partagés comme un salon commun, une chambre d'amis, une buanderie et un jardin de 350 m².

Le logement qui est proposé est un T2 de 48,69 m², situé au deuxième étage avec vue sur la Deûle. Le prix de vente est de 137 549 euros dans le cadre d’un dispositif de « prêt social location accession » (PSLA).
Attention : Ce logement est destiné à des personnes respectant certaines conditions de ressources, décrites ici. Les ressources prises en compte sont celles de l’année 2014.

Si vous vous reconnaissez dans nos valeurs, souhaitez participer activement à notre aventure et correspondez au profil, contactez-nous avant le 30 Janvier 2017 en nous envoyant un mail à l’adresse ci-dessous en précisant la référence de cette annonce (« Annonce 1»), vos motivations et les ressources 2014 de votre foyer :
contact@lesvoisinsduquai.org Ou par téléphone: Sophie 06 2834 71 54 ou Cathy 06 76 79 50 37